dimanche 6 septembre 2009

Salade grecque au tofu mariné


Petit dîner léger que j'ai fait expérimenter hier à Chéri avant de moi-même y goûter aujourd'hui. Je pense bien qu'il s'agit d'une réussite sur toute la ligne. C'est bon, léger, goûteux, équilibré... C'est parfait pour un repas léger et on peut l'accompagner d'un peu de pain trempé dans de l'huile d'olive pour avoir un peu plus de consistance.

À faire souvent pour réconcilier mon estomac avec les nombreux soupers d'anniversaire cette semaine !

Ce qu'il vous faut (multiplier par le nombre de convives):

- 5 feuilles de laitue romaine, déchiquetées
- 2 poignées de jeunes épinards, déchiquetés
- 1 concombre libanais, coupé en rondelles
- 1/4 de poivron rouge, taillé en dés
- 1 tomates, taillée en dés
- Environ 16 petits cubes de feta
- 1/2 cuillère à thé de poivre concassé
- 1/2 cuillère à thé d'origan
- 3 grosses olives (idéalement kalamata, mais je n'avais que des vertes)

- 1/4 de tasse de petits dés de tofu
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1/2 cuillère à thé de chacune: origan, persil, basilic

Modus:

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble et y faire mariner le tofu au moins 6 heures (le mien a mariné plus de 24 heures et c'était très bon).

Dresser la verdure et les légumes dans une assiette et ajouter le feta, le poivre et les herbes. Parsemer des cubes de tofu et arroser d'une partie de la marinade (pas toute, vous ferez une crise de foie !).

Touiller et savourer.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...