lundi 2 novembre 2009

Soupe H1N1


Je ne sais pas si certains s'inquiétaient, mais je suis bel et bien de retour dans la blogosphère, après une absence de plus de dix jours durant lesquels j'ai eu le temps de corriger des tas d'examens, d'avoir la grippe H1N1, de faire un examen de grammaire pour le Ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, et de devenir propriétaire d'une nouvelle paire de chaussures à pierreries et d'un super vernis à ongles de chez MAC. Après avoir passé plein de jours à faire de la fièvre et à manger de la soupe (j'ai même réussi à perdre trois livres, merci grippe H1N1 et ses nausées) , je suis de retour aux fourneaux et heureuse de pouvoir le partager (honnêtement, malgré les bons petits soins de Chéri, j'ai fini par en avoir marre de la soupe poulet et nouilles).

Pour souligner ce retour en beauté, je vous offre la recette de soupe que Chéri m'a fait dimanche dernier, pour m'aider à passer au travers de ma pile de correction, malgré les 102 degrés qu'affichaient le thermomètre.

Ce qu'il vous faut:

- 6 à 8 tasses de bouillon de poulet maison, ou réduit en sodium
- 1 grosse carotte, tranchée en fines lanières
- 2 branches de céleri, tranchées en fines lanières
- 1 gros oignon, haché
- 1 1/4 tasse de poulet en morceaux
- 3/4 de tasse de petits macaronis ou autres nouilles à soupe
- 1 cuillère à thé de persil séché
- 1 cuillère à thé d'origan séché
- 1 cuillère à thé de grains de poivre grossièrement concassés
- 1 cuillère à soupe d'herbes salées du Bas-du-fleuve

Modus:

Dans un grand chaudron, faire chauffer tous les légumes dans l'huile jusqu'à attendrissement.

Mouiller avec le bouillon et porter à ébullition. Cuire dix minutes, où jusqu'à ce que les carottes soient cuites (hihi).

Ajouter le macaroni, le poulet et les herbes. Cuire jusqu'à ce que les nouilles soient al dente et retirer du feu. Mettre le couvercle pour achever la cuisson.

Rectifier l'assaisonnement et servir aux malades de la maison.

(PS: Si comme nous, vous avez un restant de soupe Lipton qui servait à faire la job en attendant, vous pouvez l'incorporer à la soupe-remède).

À consommer sans modération pendant toute cette méchante grippe.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...