samedi 12 juin 2010

Brochettes de pétoncles et de chorizo


C'est un petit repas rapide dont Chéri s'est chargé au complet, parce que ma première semaine à mon nouveau boulot s'est avérée particulièrement ardue, physiquement et intellectuellement parlant. Si vous vous demandiez pourquoi je n'avais pas mis mon blogue à jour depuis 10 jours, vous avez là votre réponse: je suis morte de fatigue et je me traîne quelque part dans la maison, me demandant si j'aurai jamais un jour l'envie de cuisiner à nouveau. Si je ne suis pas en train de péniblement me traîner à cause de la fatigue, je suis sûrement au bureau jusqu'à minuit (sans blague), me nourrissant de restant réchauffés au micro-ondes. Cela me laisse peu de temps pour développer de bonnes recettes, alors je vous offre celle-ci, qui vient de Ricardo. Testée et approuvée par mon chum, je n'ai personnellement pas trippé tant que ça (il faut dire qu'à la base, je ne suis pas trop pétoncles). Les amateurs, eux, seront ravis ! :)

Ce qu'il vous faut:

- Le zeste de 1 citron, finement râpé
- 2 cuillères à thé de persil séché
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1/2 cuillère à thé de sel fumé ou de fleur de sel
- 1 cuillère à thé de gingembre moulu
- 1 cuillère à thé de grains de coriandre, moulues au mortier
- 1/2 cuillère à thé de paprika fumé
- 1/2 cuillère à thé de paprika
- 1/2 cuillère à thé de cumin moulu
- La pointe d'un couteau de canelle moulue
- 1 bonne pincée de poivre de cayenne

- 12 gros pétoncles, décongelés et asséchés
- 14 tranches de chorizo d'environ 1/2 cm d'épais
- Brochettes



Modus:

  • Faire sécher le zeste de citron au four micro-ondes en le faisant cuire 2 minutes entre deux essuie-tout. Laisser refroidir.
  • Mélanger tous les ingrédients de la marinade sèche.
  • Enduire les pétoncles de ce mélange et laisser mariner 30 minutes.
  • Embrocher le chorizo et les pétoncles en alternance, en commençant par le chorizo.
  • Cuire sur le grill à chaleur vive mais indirecte, environ 3 à 4 minutes de chaque côté où jusqu'à ce que les pétoncles soient cuits.
  • Servir immédiatement sur un lit de couscous au citron.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...