samedi 13 novembre 2010

Crème de carottes à la marocaine


Oui, je sais: ça fait plus d'une semaine que je n'ai rien écrit. Et je vous propose encore une recette de soupe. Je voudrais bien sûr vous donner mille excuses, mais dans les faits, je n'en ai pas. J'ai juste passé cette dernière semaine à corriger les explications de texte des étudiants en première année de baccalauréat. Et à remplacer mon amie Audrey qui était au fellowship de son chum à Washington. Et à travailler. Et je suis arrivée à la fin de la semaine, la langue à terre, avec très peu de matériel à vous partager, parce que j'ai très, très peu cuisiné cette semaine.

En attendant la semaine prochaine et ses promesses culinaires (crème de lentilles Du Puy, feuilleté de champignons et sauce à la crème fraîche, tofu à la Sriracha...), je vous offre cette petite recette qui nous avait bien réconfortés quand on l'avait faite, surtout à cause de son petit goût acidulé-anisé, très chaleureux.

Et je vous promets d'essayer d'être plus à jour la semaine prochaine. :)

Ce qu'il vous faut:

- 450 grammes de carottes, pelées, coupées en tronçons (environ 4 carottes, selon sa grosseur)
- 2 petits oignons, finement hachés
- 2 1/2 tasses de bouillon de légumes
- 1 1/2 cuillère à thé de graines de cumin, grillées puis moulues
- 1/4 de cuillère à thé de quatre épices
- 1 cuillère à soupe de miel
- Le jus d'un demi citron
- 1/2 tasse de yogourt méditerranéen faible en gras + quelques cuillères pour servir
- Beurre, pour la cuisson


Modus:
  • Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il mousse et y cuire les oignons durant environ deux minutes, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  • Ajouter les carottes, le cumin et le quatre-épices, et brasser pour bien les enrober de beurre. Incorporer le bouillon, porter à ébullition, couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter 20 minutes où jusqu'à ce que les carrottes soient cuites.
  • Retirer la soupe du feu, réduire en purée avec un mélangeur à main.
  • Incorporer le miel, le jus de citron et le yogourt.
  • Servir dans des bols chauds, avec un peu de yogourt et de cumin.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...